Contact
de 9h à 12h et 14h à 18h
La probité de l’avocat consiste à faire preuve d’honnêteté et de droiture. Il se doit de respecter l’ensemble des règles imposées par la profession et d’être fidèle à son engagement et à son serment.
L’indépendance de l’avocat se traduit par sa capacité à ne pas être influencé par des pressions extérieures ou par ses propres intérêts. Il agit uniquement dans l’intérêt du client et fait preuve d’une grande liberté dans l’exercice de ses fonctions.
L’humanité est un principe essentiel de la profession d’avocat, notamment dans la relation entre l’avocat et son client, à l’égard duquel il doit faire preuve de compassion et de bienveillance.
La compétence de l’avocat se traduit par l’information du client sur l’évolution de l’affaire ainsi que sur les recours possibles. La diligence consiste à respecter les délais de procédures, à traiter le dossier avec dynamisme et professionnalisme.
L’avocat doit se mettre au service de son client avec sérieux, bienveillance et disponibilité.
Les échanges avec le client restent secret (correspondances, entretien…), de même que les informations que l’avocat a pu apprendre à son sujet durant le traitement de son dossier.